Suunto Movescount App

Nouveau

Faites que chaque mouvement compte !

L'App Suunto Movescount vous donne la possibilité d'analyser toutes vos activités physiques.

Utilisez l'application de façon autonome, avec les montres Suunto ou le short MBody. L'App Strava est également compatible avec Suunto Movescount.

IntensitéCadence

Téléchargez l'APP Suunto Movescount

Plus de détails

En savoir plus

Movescount.com est une communauté sportive en pleine croissance, dotée d'un journal sportif et d'options de personnalisation uniques qui vous permettent d'enrichir les fonctionnalités lors de l'utilisation d'une montre Suunto Ambit ou du short MBody.

Analyses d'entraînement

Accessibles sur la montre et sur Suunto Movescount, les analyses d'entraînement vous permettent de suivre votre charge d'entraînement, votre repos et votre récupération ainsi que votre progression, tout en vous aidant à planifier vos prochaines séances. La montre surveille votre activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en vous procurant des résumés d'activité journaliers et hebdomadaires ainsi qu'un historique de vos entraînements.

Pour vous permettre de suivre votre progression, les montres Suunto Spartan vous informent sur vos records personnels pour chaque sport*. Ces records peuvent être basés sur la durée, le dénivelé ou encore la puissance cycliste – par exemple votre meilleur temps de course sur 5 km ou votre puissance cycliste la plus élevée sur 20 minutes.

Suunto Movescount vous offre un ensemble complet d'outils et d'analyses pour vous apporter des informations plus approfondies sur votre charge d'entraînement, votre progression et vos temps de repos et de récupération ou pour vous permettre de créer des programmes d'entraînement*.

*La reconnaissance des records personnels et les plans d'entraînement sur la montre seront disponibles ultérieurement.

Progressez grâce aux comparaisons avec vos pairs

Comparez vos records personnels de l'année et vos records absolus avec ceux de votre groupe de pairs pour connaître votre niveau. Vous pouvez par exemple comparer votre record personnel sur 1 900 m de nage en eau libre pour voir si vous vous classez dans les 20% les meilleurs de votre groupe et pour connaître la progression nécessaire pour faire partie des 10% les meilleurs.

Suunto Movescount vous procure des faits réels quant au type d'entraînement que d'autres, par exemple dans votre tranche d'âge, ont effectué pour atteindre leurs objectifs. Comparez vos propres performances avec celles des utilisateurs qui s'entraînent vers un même but, par exemple le marathon en moins de 4 heures, et recevez des données réelles sur la façon dont les gens se préparent.

Accompagnement sportif (coaching) entre membres de la communauté

Vous avez la possibilité d'inviter votre coach à accéder à votre journal d'entraînement Suunto Movescount et à consulter l'ensemble de votre historique et de vos analyses d'entraînement. À partir de ces informations, le coach peut vous donner des conseils en ligne et créer des programmes d'entraînement que vous pourrez utiliser et télécharger sur votre montre. Connectez-vous sur Suunto Movescount et lancez-vous.

Découvrez de nouveaux itinéraires avec les cartes de chaleur (heatmaps)

Utilisez les cartes de chaleur (heatmaps) sur Suunto Movescount et Suunto Movescount App pour trouver les endroits les plus appréciés pour la course à pied, le vélo, la natation, le ski et bien d'autres activités. Basées sur des millions de Moves, les cartes de chaleur (heatmaps) révèlent les chemins fréquemment empruntés par la communauté Suunto Movescount dans le monde entier pour plus de 15 sports.

Vous pouvez planifier vos propres itinéraires sur Suunto Movescount à l'aide de cartes topographiques détaillées. Suivez un tracé sur une carte de chaleur (heatmap) ou empruntez votre propre chemin. Connectez votre montre sportive Suunto compatible et naviguez le long de l'itinéraire avec votre montre.

Après l'exercice

Après chaque activité enregistrée, un récapitulatif de votre séance s'affiche sur la montre avec les données clés spécifiques à votre sport, notamment le temps de récupération et les calories consommées. Après votre exercice, vous pouvez transférer votre Move vers Suunto Movescount pour une analyse plus approfondie. Vous y trouverez des graphiques informatifs, des tableaux de tours, vos zones de fréquence cardiaque ainsi que des courbes de vitesse, autant d'outils permettant une analyse détaillée de votre séance d'entraînement.

Tendances à long terme

Suunto Movescount vous offre des aperçus utiles pour surveiller votre charge d'entraînement hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Des graphiques clairs illustrent les entraînements que vous avez effectués en résumant leur intensité, la distance, etc. Utilisez les divers outils d'analyse pour comparer les séances d'entraînement et comprendre la façon dont vous avez sollicité globalement votre organisme.

Suivez la tendance de votre charge d'entraînement

Il est important de surveiller votre charge d'entraînement pour garder un niveau d'entraînement optimal par rapport à votre objectif, tout en évitant la surcharge. Pour vous aider à comprendre combien vous sollicitez votre organisme, Suunto Movescount suit le temps de récupération nécessaire à l'issue de chacun de vos exercices pour illustrer votre charge au fil du temps par un graphique de tendance. Dans l'idéal, la tendance de charge doit varier pour permettre à votre corps de se reposer entre des exercices très intensifs. Vous pouvez surveiller votre tendance de charge dans Suunto Movescount sur une plage hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

Entraînez-vous avec la fréquence cardiaque

Le suivi de votre fréquence cardiaque avec un cardiofréquencemètre vous indique précisément la difficulté ou la facilité avec laquelle votre cœur fonctionne. Mesurer votre fréquence cardiaque peut vous aider à éviter de commettre l'une des erreurs les plus fréquentes, s'entraîner trop dur trop souvent, ce qui peut vous faire courir un risque de blessure et d'épuisement. Définissez vos zones de fréquence cardiaque sur Suunto Movescount pour garder la trace de l'intensité de votre exercice et connaître certains détails comme les calories consommées et la fréquence cardiaque moyenne.

Entraînez-vous avec le PTE

Le Pic d'Effet d'Entraînement, ou Peak Training Effect (PTE), indique l'impact d'une séance d'entraînement sur vos performances aérobies maximales et se révèle plus précis pour les entraînements d'intensité moyenne et élevée. La mesure est relative à votre niveau de forme actuel. Plus vous êtes en forme, plus vous devez travailler dur pour atteindre un PTE plus élevé. Au cours de chaque exercice, votre montre Suunto évalue l'effet d'entraînement de votre séance et enregistre la valeur de PTE la plus haute de la séance. Sur Suunto Movescount, vous pouvez suivre le PTE au fil du temps pour vous aider à gérer votre intensité d'entraînement.

Évaluez votre temps de récupération

Votre montre de sport connectée Suunto suit votre activité quotidienne et hebdomadaire, ainsi que le temps de récupération restant depuis votre dernier exercice. Le temps de récupération est une estimation du temps dont votre organisme a besoin pour récupérer après l'entraînement. Ce temps est calculé en fonction de la durée et de l'intensité de la séance d'entraînement et prend également en compte votre niveau de fatigue, qui croît même aux intensités les plus faibles. Le temps de récupération se cumule d'une séance sur l'autre lorsque vous vous entraînez avant d'avoir récupéré. Dans Suunto Movescount, vous pouvez voir le temps de récupération nécessaire à l'issue de chaque séance d'entraînement.

Suivez vos sensations

Pour vous procurer une vue à 360° de vos données d'entraînement, la tendance de vos sensations complète les données de charge d'entraînement et les données de repos et de récupération. En enregistrant sur Suunto Movescount la façon dont vous vous sentez après chaque séance d'entraînement et en observant la façon dont vos sensations évoluent au fil du temps, vous obtenez un indicateur supplémentaire de votre condition physique. Par exemple, si la tendance de vos sensations commence à décliner alors même que votre charge d'entraînement n'a pas augmenté, cela peut être un signe que vous devez faire une pause.

Différents types de jours

Dans Suunto Movescount et sur les montres Suunto Spartan, vos journées sont classées en fonction de votre activité quotidienne et des séances d'entraînement que vous avez enregistrées, ce qui vous aide à surveiller votre niveau d'activité par rapport à vos périodes de repos.

Un jour de repos est une journée au cours de laquelle vous n'avez pas fait de sport ni aucune activité, c'est-à-dire un repos complet. Les jours de récupération sont les journées au cours desquelles vous avez fait un peu d'entraînement (un Move) ou au cours desquelles votre activité journalière est très réduite. Ceci entretient la circulation sanguine et, quand le scénario est idéal, votre processus de récupération s'accélère. Les jours d'activité sont les journées au cours desquelles vous n'avez effectué aucun entraînement proprement dit mais où vous avez par ailleurs eu une activité soutenue. Ceci n'est pas bon pour un athlète car cette activité peut interférer avec son processus de récupération. Pour un non-athlète, ceci aide à rester actif physiquement. Les jours d'entraînement sont les journées au cours desquelles vous avez enregistré des Moves avec votre montre de sport Suunto.

Vérifiez l'état de votre récupération

Les montres de sport connectées Suunto vous offrent différentes manières de suivre votre récupération.

Avec le Test de récupération rapide (créé par Firstbeat), vous pouvez contrôler l'état de votre récupération en quelques minutes en utilisant le Suunto Smart Sensor avec votre montre. Le pourcentage cumulé indique l'état général de votre récupération. Plus le pourcentage est élevé, plus vous avez récupéré. Portez le Suunto Smart Sensor pendant la nuit et lancez le Test de récupération par le sommeil (créé par Firstbeat), qui mesure la variabilité de votre fréquence cardiaque pendant la nuit pour vous donner une idée exacte de votre état de récupération le matin à votre réveil.

Entraînez-vous avec les performances de course à pied

Les performances de course à pied sont une mesure combinée de votre condition physique et de votre efficacité en course à pied. Pour courir plus vite (ou plus longtemps en conservant le même effort), vous devez améliorer chacun de ces deux points. Le niveau de performances de course à pied peut guider votre entraînement pendant un simple exercice ou à plus longue échéance. Suivre le niveau de performances de course à pied en temps réel permet d'obtenir des informations de base détaillées sur vos performances quotidiennes et votre fatigue pendant la course. Les coureurs d'endurance peuvent utiliser ces informations pour déterminer la quantité de fatigue qu'ils peuvent supporter durant de longues courses intensives. Pendant les compétitions, ces informations vous aident à établir correctement votre rythme. Après chaque course, votre niveau de performances de course à pied est mis à jour, et vous pouvez suivre votre progression.

Tendance de progression avec records personnels

Suunto Movescount analyse automatiquement vos Moves pour repérer vos meilleures performances dans les sports d'endurance tels que le cyclisme, la natation et le trail running. Pour suivre votre progression en course à pied sur l'année par exemple, vous pouvez comparer votre cadence de course sur plusieurs distances prédéfinies : 1 km, 5 km et 10 km. Vous pouvez également surveiller vos tendances en fonction de l'effort produit pour évaluer si votre état de forme s'est amélioré en course à pied. Avec Suunto Spartan, vous pouvez suivre vos meilleurs résultats personnels au quotidien directement sur votre montre.

Planifiez votre prochain entraînement

Suunto Movescount vous offre une manière aisée de planifier vos séances d'entraînement à venir. Définissez l'activité, l'intensité, la durée ou la distance et sauvegardez le Move sur votre calendrier d'entraînement. Les Moves planifiés sont automatiquement transférés vers votre montre de sport Suunto compatible lorsque vous la synchronisez avec Movescount. Si vous vous entraînez avec un coach, celui-ci peut créer pour vous des exercices planifiés sur votre calendrier.

Trouvez un programme d'entraînement qui vous convient

Suunto Movescount offre des milliers de programmes d'entraînement prêts à l'emploi au choix. Sélectionnez le programme d'entraînement qui correspond à votre objectif, modifiez les détails du programme si besoin et sauvegardez-le sur votre calendrier pour commencer l'entraînement. Vous pouvez également créer votre propre planning d'entraînement à long terme et le partager pour permettre à d'autres membres de Movescount de l'utiliser.

Coaching

Suunto Movescount propose aux athlètes et aux coaches une plateforme pratique de partage d'informations d'entraînement. Invitez votre coach à accéder à votre journal d'entraînement Suunto Movescount pour consulter votre historique et vos analyses d'entraînement. À partir de ces informations, votre coach pourra vous donner des conseils en ligne et créer des programmes d'entraînement qui seront automatiquement synchronisés sur votre montre. Grâce à Suunto Movescount, les coaches et entraîneurs personnels ont la possibilité de surveiller et d'analyser facilement les performances de leurs amis, d'athlètes ou de membres d'une équipe. Connectez-vous sur Suunto Movescount, inscrivez-vous en tant que coach dans les paramètres de votre profil et lancez-vous.

Toutes les caractéristiques de l'App Suunto Movescount

  • Suivez vos activités sportives sur votre smartphone : vitesse, distance, itinéraire, calories brûlées
  • Visualisez la carte pendant votre exercice
  • Analysez et mesurez votre progression en détail dans Movescount.com
  • Pendant votre move, prenez des photos montrant votre vitesse actuelle, la distance que vous avez parcourue et bien d'autres choses
  • Créez un Suunto Movie de votre move avec carte en 3D, mesures clés et images
  • Partagez votre expérience instantanément sur les réseaux sociaux
  • Obtenez des indications précises de fréquence cardiaque et de calories brûlées avec le Suunto Smart Sensor ou d'autres cardiofréquencemètres compatibles Bluetooth Smart
  • Personnalisez votre Ambit3 où que vous soyez
  • Avec les montres Ambit3, planifiez des entraînements à intervalles avec assistance vocale (depuis votre smartphone)
  • Vous pouvez modifier les paramètres généraux (par exemple la langue d'utilisation, les sons, le format d'affichage de l'heure) hors ligne. La personnalisation des modes sportifs nécessite une connexion Internet par Wi-Fi ou mobile. Les opérateurs peuvent facturer des frais de transmission des données sur les connexions mobiles.
  • L'application Suunto Movescount App est compatible avec iOS (iPhone, iPad), les appareils fonctionnant sous Android 4.3 et versions ultérieures. iPhone et iPad sont des marques déposées d'Apple Inc.
  • L'appairage nécessite la connexion Bluetooth 4.0 ou ultérieure, celle-ci n'est pas supportée sur certains appareils.
  • L'application Suunto Movescount App est disponible dans les langues suivantes :  EN, CS, DA, DE, ES, FI, FR, IT, JA, KO, NL, NO, PL, PT, RU, SV et ZH
  • Les montres Ambit3 prennent en charge l'affichage de notifications dans les langues ci-dessus.

 

Avis

Donnez votre avis

Suunto Movescount App

Suunto Movescount App

Faites que chaque mouvement compte !

L'App Suunto Movescount vous donne la possibilité d'analyser toutes vos activités physiques.

Utilisez l'application de façon autonome, avec les montres Suunto ou le short MBody. L'App Strava est également compatible avec Suunto Movescount.

IntensitéCadence

Téléchargez l'APP Suunto Movescount

Donnez votre avis

Accessoires