Quelques mots sur la marque SportS² CHU de Liège

Sports2.png

Liège

Centre médical d'excellence

SportS² est l’acronyme de Service Pluridisciplinaire Orthopédie,  Rééducation, Traumatologie, Santé du Sportif. C’est une entité du CHU de Liège et de l’Université de Liège dans laquelle sont regroupés les médecins et paramédicaux spécialisés dans le sport et ses pathologies mais également dans la prévention des blessures, la réathlétisation et l’optimalisation des performances sportives.

SportS² a été élaboré afin d’optimaliser la prise en charge et le suivi de sportifs amateurs ou de haut-niveau. SportS² est à la pointe des explorations fonctionnelles dans le domaine du sport (tests isocinétiques, tests d’efforts et explorations physiologiques, mesure de pression intra-musculaire, analyse biomécanique 3D…).

Les traitements les plus récents tels que les ondes de choc et les infiltrations de plasma riche en plaquettes (PRP) y sont développés, étudiés et bien entendu mis à disposition des sportifs de tous niveaux. Cette expertise, déjà reconnue dans de multiples collaborations, a été confirmée par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) comme « Centre médical d’Excellence de la FIFA ».  Il y a 40 centres de ce type dans le monde et deux en Belgique.

fifa-medical-center-of-excellence.jpgulg.png        chu.png

Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.