Quelques mots sur la marque CamelBak



Petaluma, Californie


L’histoire de la marque est née en 1988 aux États-Unis, lorsqu’ un cycliste Michaël Eidson fabrique le premier Camelbak à l’aide d’objets récupérés.


Pour affronter la chaleur du sud des Etats-Unis, il a créé le premier engin pour faciliter l’hydratation pendant l’effort. Camelbak est donc née de cette invention géniale, et est utilisée aujourd’hui dans tous les sports d’endurance. La marque américaine Camelbak, dont la réputation n’est plus à faire, conçoit des sacs à dos pour le trail, les sorties longues de course à pied, des sacs confortables, ergonomiques, conçus pour les sportifs exigeants.


CamelBak est la marque référence


Dans le langage courant, la marque CamelBak, spécialisée dans les sacs à eau et se présentant comme pionnière et leader dans ce domaine, est souvent utilisée de manière générique pour spécifier tout produit de ce type, même s’il est de marque différente. 


CamelBak vient de l’anglais « back », qui désigne le dos, et « camel », qui désigne le chameau. Pour comprendre le choix du nom, il suffit de faire le parallèle avec les bosses de cet animal, réputées contenir suffisamment d’eau pour lui garantir une grande autonomie.


CamelBak conçoit des sacs à dos (poches à eau) pour la course à pied, le trail, le VTT et la randonnée. 


Découvrez notre sélection de sacs à dos et de bidons.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.