Quelques mots sur la marque Suunto

Vaanta

NÉE EN 1936 ET TOUJOURS EN TRAIN D'EXPLORER

 

Suunto, basée en Finlande, est une société qui fabrique et commercialise des instruments de mesure principalement dédiés au sport (boussoles magnétiques, montres multi-fonctions, altimètre, baromètre, boussole électronique, ...).

La société Suunto vit le jour en 1936 lorsque Tuomas Vohlonen, champion de course d'orientation finlandais et amoureux des grands espaces, inventa une méthode pour fabriquer en masse la boussole à bain liquide.

Depuis lors, Suunto a su rester pionnière en matière d'innovation et de fabrication de montres de sport haut de gamme, d'instruments et d'ordinateurs de plongée qui ont été testés dans les conditions les plus extrêmes. L'homme explore le monde depuis toujours. Seuls les outils ont changé.

Le mot « Suunto » provient du mot Finlandais « direction ». Suunto se prononce « Soon-toh ».

Dans les années 1980, Suunto devient le leader mondial de la fabrication d'instruments de plongée. Premier ordinateur de plongée de Suunto, le SME-ML est lancé en 1987 et va complètement révolutionner ce sport. Auparavant, les plongeurs devaient calculer leurs temps à l'aide de tables de plongée. Grâce à l'ordinateur de plongée SME, le sport devient un loisir plus facile à pratiquer, plus amusant et plus sûr.

1998

Suunto Vector est la première montre-ordinateur de plein air dotée des fonctions « ABC » (altimètre, baromètre et boussole) qui font désormais référence, plus un thermomètre. Ses fonctionnalités uniques et son design légendaire ont fait de la Vector l'un des plus grands succès de Suunto. Elle reste extrêmement populaire auprès des alpinistes et a probablement vu plus de sommets de l'Himalaya que n'importe quelle autre montre.

2010

Ouverture de Movescount.com, tout à la fois communauté sportive en ligne, agenda d'entraînement et journal de plongée, qui permet aux sportifs amateurs de télécharger, évaluer, suivre et partager leurs activités sportives.

Le site permet également aux utilisateurs en quête d'inspiration de rechercher des itinéraires et de suivre d'autres membres tels que les athlètes Suunto.

2012

Suunto Ambit, la montre ultime pour les activités de plein air et l'entraînement qui associe des fonctionnalités GPS incomparables, des fonctions de mesures corporelles et un design élégant, reçoit les éloges de tests indépendants effectués dans le monde entier. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur Ambit et télécharger des aides à la navigation GPS grâce à Movescount.

AUJOURD'HUI

Suunto est toujours basée en Finlande où la plupart de ses produits sont conçus et fabriqués avec fierté dans son usine historique aux abords d'Helsinki. L’objectif de Suunto est de fournir aux aventuriers et aux amoureux du sport les meilleurs outils pour conquérir de nouveaux territoires, des plus hautes montagnes aux océans les plus profonds – et partout entre les deux.

Détails
Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.