Quelques mots sur la marque Arena

Logo de l'entreprise Arena - Water Instinct Etiquette du pays Italie

Tolentino

La Marque mythique de maillots de bains est créée en 1973 par Horst Dassler, fils du fondateur d'Adidas, après les JO de Munich.

Arena est une entreprise italienne spécialisée dans les maillots de bain et accessoires de natation (du loisir à la compétition haut niveau) rachetée par un fond d’investissement suisse.

Arena est connue pour avoir équipé des nageurs comme Mark Spitz, Shane Gould, Matt Biondi, Alexander Popov et Laure Manaudou.

Habituée des premières places, Arena lance en 1980 le Flyback. Flyback est le premier maillot de bain de compétition au monde à être doté de fines bretelles pour libérer les épaules et dégager le dos, afin de laisser aux athlètes une totale liberté de mouvements. A ce jour, de nombreux nageurs et plongeurs préfèrent toujours la liberté de mouvement qu'offre cette coupe. C'est pourquoi ce modèle, sans cesse remis au goût du jour est toujours présent dans nos collections actuelles. Aux Jeux Olympiques de Séoul, en 1988, Matt Biondi, augmente cette notoriété avec ses 7 médailles.

Au début des années 90, Arena lance une matière technique : l'Aquaracer, créée pour permettre aux nageurs de glisser dans l'eau grâce à sa finition extra lisse, avec une liberté de mouvements maximale. 
En 1997, Arena renouvelle l'exploit en lançant le Xflat, un tissu encore plus léger, plus fin et plus lisse, avec un poids inférieur de 25% à toute autre matière utilisée.
En parallèle, l'équipe Elite Arena continue de se doter de nouveaux nageurs de talent, tels que Alexander Popov et Franziska van Almsick.

Arena continue à repousser les limites technologiques dans les années 2000, avec le Powerskin ® et le Powerskin X-Treme®, qui couvrent désormais presque entièrement le corps des athlètes, et restent encore aujourd'hui un must pour un grand nombre de champions de natation tels que Laure Manaudou, Filippo Magnini, Roland Schoeman, Ryk Neethling, Laszlo Cseh ....

En 2014, Arena présente la carbon flex et crée le Label Carbon Series

Arena, la marque du waterwear lance la Powerskin Carbon Flex. Cette technologie dédiée à la compétition a déjà fait des vagues dans les bassins aux USA le week-end dernier. Elle étoffe le segment racing d’arena. La carbon pro et la carbon flex sont parfaitement complémentaires. Chacun de ces 2 produits répond À des besoins spécifiques ciblant les différentes catégories de nageurs et les différents types de nages. Ces deux produits donnent naissance au Label Carbon Series qui affirme la volonté de la marque de faire de la compression intelligente un projet durable et global.

Avec 49% des médaillés aux Mondiaux de Barcelone Arena aurait pu souffler et profiter du succès de sa technologie Carbon Pro. D’autant qu’aux podiums s’ajoute un engouement commercial. Cette innovation représente aujourd’hui 9% de son chiffre d’affaires au plan mondial.

Mais c’était sans compter sur la pro-activité du service R&D du spécialiste du waterwear, qui sait bien que chaque nageur est différent. Il vient de mettre au point la Powerskin Carbon Flex. Elle vient compléter la Carbon Pro en satisfaisant les besoins spécifiques en compétition de certains nageurs ou certaines nages.

Ces deux produits donnent naissance au Label Carbon Series. Il affirme la volonté de la marque de faire de la compression intelligente un projet global.

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