Quelques mots sur la marque Vigilant


Smart Up Your Life.


Vigilant répond aux besoins des personnes soucieuses de leurs santé et de leur bien-être. Les solutions innovantes de Vigilant vous aident à mesurer les principaux éléments de votre environnement ou de votre santé et à prendre des mesures correctives ou préventives.


En 1893, inspiré par la victoire de la coupe de l’America, par le voilier Vigilant du New York Yacht Club, Achille Hirsch crée à La Chaux-de-Fonds, une nouvelle marque d’horlogerie suisse de haute qualité. Il commence par produire une première montre de poche pour les marins, sous le nom de Vigilant.


La marque est enregistrée en 1896, au cœur de ce qui deviendra la célèbre Vallée de l’horlogerie Suisse. L’entreprise familiale est florissante et devient l’une des entreprises fondatrices de l'horlogerie suisse. Elle embauche plusieurs centaines d’ouvriers en horlogerie et expédie des millions de montres dans le monde entier.


En 1929, la filiale implantée à New York est fortement impactée par la crise et entraîne l’entreprise familiale dans la banqueroute. Après la guerre, l’entreprise continue de vendre ses montres, mais elle subit de plein fouet la concurrence japonaise.


En 2002, Vigilant innove avec la première montre-bracelet avec un compteur de radiations Geiger intégré, pour laquelle elle reçoit un prix de l’innovation aux Etats-Unis.


Aujourd'hui, Vigilant est pionnier du nouvel élan de l’industrie suisse des instruments de précision en dessinant et fabriquant des instruments connectés et des applications mobiles intelligentes.


Une expérience incroyable.


Vigilant est tellement plus qu’une technologie performante.


Découvrez une nouvelle façon de garder le contrôle sur votre santé et votre bien-être.


Pas de produit pour ce fabricant.