Le système de sélection sur la gauche de cette rubrique est en maintenance. La sélection pourrait boguer avec certains navigateurs. Ce problème sera résolu prochainement, veuillez nous en excuser.

Rayons infrarouges lointains  Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.

Le spectre infrarouge comme certaines pierres, certains métaux et le corps humain. Il a des positifs effets reconnus depuis des siècles et est surtout utilisé dans la médicine asiatique.

L’infrarouge lointain (IRL) est une partie de la lumière émise par le soleil. Les ondes IRL pénètrent la peau sans dommage et réchauffent les tissus du corps de...

Le spectre infrarouge comme certaines pierres, certains métaux et le corps humain. Il a des positifs effets reconnus depuis des siècles et est surtout utilisé dans la médicine asiatique.

L’infrarouge lointain (IRL) est une partie de la lumière émise par le soleil. Les ondes IRL pénètrent la peau sans dommage et réchauffent les tissus du corps de façon semblable au soleil mais sans la radiation nuisible d’ultraviolet. 

Les rayons infrarouges pénètrent 4-5 cm dans le corps. Par conséquent, ces rayons non nuisibles bénéficient aux muscles sur la surface du corps et aussi dans les cellules des vaisseaux sanguins, des tissus profonds et des articulations.

Tant en termes de niveau de forme physique circulatoire et de système nerveux, comme le démontrent les études menées par des médecins du sport, cette technologie contribue aussi à l'amélioration de la posture; répartition de la charge musculaire et le centrage du corps.

En fait, les fibres aux infrarouges lointains agissent comme un milieu qui émet le rayon infrarouge lointain isolant la chaleur et en même temps récupère l’énergie des sources de chaleur externes. Le cycle de l’absorption et de l’émission d’énergie aide à préserver cette dernière.
Ainsi, les fibres aux infrarouges lointains sont considérées comme des fibres de haute qualité ayant pour double effet de préserver la chaleur et améliorer la santé.
Le tissu traité aux infrarouges lointains renforce le métabolisme et améliore la circulation à long terme.

Les bénéfices du textile avec des fibres IRL

  • Force et santé améliorées
  • Réparation accélérée des cellules du corps
  • Circulation sanguine améliorée
  • Réduction du stress et de la fatigue musculaires

  • Adoucissement de la douleur et raideurs articulaires (sans effets secondaires toxiques)

  • Soulagement des spasmes musculaires
  • Soulagement de la douleur en brisant le cercle vicieux spasme/douleur
  • Augmentation de la circulation périphérique

La marque Thoni Mara utilise la technologie IRL dans son textile de compression cuissard/collant breveté NRG à découvrir dans cette rubrique.

 

En savoir plus